Exodia - Allods Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite mise au point (oui, oui. Petite).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arshanes
Admin
Arshanes


Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2011

Petite mise au point (oui, oui. Petite). Empty
MessageSujet: Petite mise au point (oui, oui. Petite).   Petite mise au point (oui, oui. Petite). Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:07

Bon alors tout d'abord, je tiens à m'excuser de mon comportement hier. Ca fait un moment que j'en ai ras le bol du jeu, que je n'ai plus envie de l'allumer pour cause d'un ennui profond et permanent sauf en cas de Happy day. Dans ces conditions, se connecter en jeu pour apprendre que quelqu'un leave la guilde pour une raison principale qui n'en est pas (je détaillerai plus bas) a eu le don, voire le mérite, de me faire péter un câble. Donc encore une fois, je m'excuse auprès de Gira et tous les autres Exodia présents ce moment là. De plus, je ne stoppe pas le jeu, je vais juste le mettre en stand-by et me connecter seulement quand j'en aurai la foi... Ou en cas dramatique, si Gira m'appelle alarmé sur Skype (J'aimerais bien revoir Moi pas moi de temps en temps, Gira!).


Ceci étant dit, je vais maintenant pousser mon coup de gueule. Et je peux vous assurer que ce que je vais dire, je le pense vraiment. Je n'ai pas un quelconque excès de colère ou autre, non.

Tout d'abord, je me permet de citer ici un message de Kawayte posté sur le forum officier:

Citation :
Je vais être honnête, je ne vais pas répéter tout ce que je vous ai dit hier Gira et Neene, désolée pour les autres offis, je vais essayer de faire court.

Pas assez de motivation
Manque d'implication
Manque de solidarité et je-m’en-foutisme des autres membres parfois (eh oui, dommage)
On propose ? Personne ne répond
On demande? Personne ne répond
On recrute? Tout le monde s'en fout
Candidature sur le forum ? Tiens je me connecte sur le forum mais je ne réponds pas
Un nouveau dans la guilde? Je ne lui souhaite pas la bienvenue

J'ai essayé de m'impliquer au maximum, je suis venue chez Exodia parce que j'appréciais les membres, et que je voulais aider Gira à remettre la guilde à flots. Malheureusement avec tous ces facteurs, on s'englue, on s'ennuie, on ne s'amuse plus.

Je suis dans un jeu pour m'amuser, mais aussi pour avancer. On n'avance pas seul dans un mmo, et si dans sa guilde, tout le monde dort ou ne pense qu'à lui, on n'est pas sortis de l'auberge. A partir du moment où je ne m'amuse plus, je me dis qu'il y a un gros problème. Et certains comportements me mettent hors de moi, je n'ai pas vocation de flic ni de maman, faire la morale et tenir les gens par la main ce n'est pas mon truc, et je commence sérieusement à être fatiguée.

Encore une fois, je mets Neene à part, qui s'implique vraiment beaucoup et qui se casse toujours les pieds à aider tout le monde, à répondre à tout le monde etc. Gira, s'il y a bien quelqu'un sur qui tu peux et dois compter c'est Neene

Qu'est-ce que nous en retenons? Que c'est de la faute des autres. Qu'elle a tout essayé, mais que rien à faire, la guilde ne remonte pas et ceux à cause des autres... Bien.
Au passage, j'ajoute qu'elle se vantait en /g de savoir gérer une guilde dûe à sa compétence de GM sur d'autres jeux. Premier fail:
  • Déjà, c'est beau de se vanter de tout faire pour remonter une guilde et que les autres rien. Mais les autres, ils ont peut-être pas le temps. De même, une guilde, c'est comme une entreprise: un tel fait ça, pendant que les autres font autre chose. Je suppose que les personnes visées par le fait de ne pas aider à faire bouger cette guilde sont avant tout les autres officiers: moi et Oator.

  • Je ne parlerai pas au nom de Oator, mais de moi: je n'ai pas le temps en semaine de m'occuper à "gérer" une guilde. J'ai des cours chronophage en sachant que je suis levé à 5h50 et que je suis rentré chez moi à 18h30, voire 20h pour demain... Excusez moi, mais là, j'ai juste une envie, dormir, faire un truc rapide, mais certainement pas partir en raid, en astral ou faire autre chose que mes quêtes journa.

  • Comme dit précédemment, à chaque personne son rôle: le mien a été de faire ce skin de forum, de modifier cette bannière et de donner des idées à Gira en cas de besoin. Je ne me chargerai pas de poster des annonces monde ou d'animer cette guilde: je n'ai pas le temps. On va dire que je suis donc le travailleur de l'ombre quand j'en ai la possibilité.


Par conséquent, hop, bye bye cette critique là. Si elle veut de l'animation... Qu'elle s'en charge, y a pas de soucis! Si elle veut du monde dans la guilde, qu'elle recrute. Elle se plaint d'être seule, sympathique pour les guildeux de connectés. Smile
Bref, en ce qui me concerne, ce n'est pas mon rôle d'occuper madame ou d'animer cette guilde: d'autres peuvent prétendre à cette place et être plus qualifié que moi à ce rôle. Concernant les Exodias, je serai curieux de savoir ce que tu as eu à reprocher aux autres, Ka'. Par exemple qui t'exaspère et qui tu dois fliquer. Wink

Tu t'ennuies avec nous, donc tu décides de quitter Exodia sans savoir quoi faire... Et t'ennuyer encore plus seule, car je vois pas quelles activités tu gagnes à nous quitter.
AH BEH NON! C'est vrai! T'es déjà Divinity! J'me disais, y avait un truc pas logique avec ce départ.
Bref, tu ne me feras pas croire que tu n'avais pas réfléchi à les rejoindre bien avant ton départ. Au moins, si tu pouvais assumer plutôt que nous prendre pour des pigeons avec ton "Je sais pas encore ce que je vais faire, mais si vous avez besoin d'aide, je suis là, hein". Oui, tu nous as bien pris pour des cons. Toulouse, ça te va pas si mal comme ville finalement. Tu devrais bien t'entendre avec les Toulousain(g)s, j'comprend pas. Par ailleurs, l'excuse de ne pas avoir accès au contenu hl avec nous... C'est sûr que l'astral, y a besoin d'une guilde de 4X personnes co simultanément pour en faire. Moi j'arrive à en faire quand j'en ai envie en prenant en pick-up. Au moins ça montre notre bannière aux autres et ça nous fait connaitre des gens. Gens qui pourraient potentiellement nous rejoindre. Mais forcément, quand on veut tout tout de suite. La CDD sera envisageable pour nous. Mais c'est pas avec des personnes qui nous lâchent à la moindre difficulté qu'on arrivera à quoique ce soit. Very Happy

Voilà. Pourquoi j'ai posté ça en section publique et pas en section Exodia? Parce que Kawayte n'est plus une Exodia. Néanmoins, je tiens à ce qu'elle voit ce thread et, pourquoi pas, qu'elle y réponde.

Cordialement,
Arshanes.

Bonus: Tiré de la candidature de Kawayte sur le forum Divinity, vous pouvez aller vérifier:

Citation :
Comment avez-vous connu la guilde Divinity ? Tout d'abord vous jouissez d'une bonne réputation, au niveau de la mentalité mais également en ce qui concerne le niveau de jeu. Par ailleurs je connais assez bien un de vos membres, qui m'a confirmé que Divinity me correspondrait.

J'serais curieux de savoir qui c'est. Selon Gira, ça ne peut pas être Ryiuk... Et j'ai bien envie de le croire.

(Message posté avec l'accord de Gira, hein. Donc faut pas croire que je /taunt dans le lard pour mon plaisir personnel et me prouver que mes fréquentations en jeu sont pas très fidèles...)
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Invité
Anonymous



Petite mise au point (oui, oui. Petite). Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point (oui, oui. Petite).   Petite mise au point (oui, oui. Petite). Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:01

Bon ok je n'ai plus ma place sur le forum, mais après tout personne ne peut nier que je fus un Exodia.

Je plains Gira.

Je pense honnetement etre celui qui connais le mieux gira, c'est pas quiconque ici qui va me dire le contraire.

Bref je ne réponds pas a Arshanes, je n'en vois pas le moindre interet, mais puisque ce post a été écrit avec l'accord de gira j'aimerais lui rafraichir la mémoire:

Le tag Exodia, a la base, c'est pas un tag sous lequel on s'amusait tous? on a eu des départs, de gens qui nous ont décu ok, et tu me dis toi meme toujours que tu joues que pour le plaisir.

Ceci et sans accustion grave, les concernés principaux dans la dissolution de la guilde - soyons honnetes a partir du moment ou je suis parti tout le monde s'est barré - se reconnaitront, et y a pas photo ils ne peuvent nier les faits.

On sait tous que des groupes se sont formés, je crois que les choses ont été dites sur l'ancien fofo et que rien n'a changé.

Gira, essaie de te rappeller comment c'étai exodia a ses débuts, puis regarde ce que c'est devenu. j'sais meme pas qu'est ce que tu y fous encore.

Ok c'est la guilde que t'as fondée, c'est en quelque sorte la suite de memento mori.

Et encore je dis ca mais on est tres peu datant de l'avant v8 a etre restés.

Alors si y a bien des gens a qui tu dois faire confiance ce sont ceux la.
Alors oui tu dois nous faire confiance mais nous non plus on y est plus, c'est bien pour une raison non?

Prends 3 minutes le temps de réfléchir a ca, et meme si t'es attaché a exodia, dis toi ue tu l'est a l'ancienne exo plutot qu'a l'actuelle.

C'est pas une question de membres sympas ou non, c'est une question que tu viens le jeu pour T'AMUSER
A partir du moment ou tu prends pas du plaisir jme demande ce que tu fous encore la.

combien de fois tu m'as dit ce qui te passait par la tete, je t'ai jamais laché il me semble? alors pense y, regarde, meme ryiuk et holborn nous sommes partis, et n était bien les 3 derniers memento.



Et ne dites pas que ce beau discours est useless je le sais qu'il l'est pour tous sauf pour gira.


ceci dit, arsh, clasher quelqu'un comme ca en libre acces c'est pas tres glorieux .

Revenir en haut Aller en bas
Arshanes
Admin
Arshanes


Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2011

Petite mise au point (oui, oui. Petite). Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point (oui, oui. Petite).   Petite mise au point (oui, oui. Petite). Icon_minitimeMer 14 Sep - 4:22

Citation :
arsh, clasher quelqu'un comme ca en libre acces c'est pas tres glorieux .

Peux pas étoffer car j'ai cours dans pas longtemps, mais normalement c'est pas censé être en libre accès ici. Quelqu'un a touché aux droits du forum car les invités ne devraient pas pouvoir poster. Je vois ça ce soir si j'suis pas mort avant. x_x
Revenir en haut Aller en bas
Oatore
Admin
Oatore


Messages : 39
Date d'inscription : 13/08/2011

Petite mise au point (oui, oui. Petite). Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point (oui, oui. Petite).   Petite mise au point (oui, oui. Petite). Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:27

Citation :
Alors oui tu dois nous faire confiance mais nous non plus on y est plus, c'est bien pour une raison non?
Ouais fait nous confiance dès qu'ils se sont mis à s'engueuler on c'est tous cassé même quand eux étaient partis.
T'as trop bien soutenue Gira Wink
Après j'avoue que Arsh y va très bourrin dès qu'il sent qu'on se fout de lui , il en a peut-être trop fait mais il a fait ce qu'il fallait car si ça t'étais arrivé tu aurais fait pareil.

Citation :
tu viens le jeu pour T'AMUSER

Ouais et pour le moment y a plus rien de neuf sur le jeu tu rebash les même instances juste qu'elles ont up pour les lvl 45 et quand t'es47 tu refais les même mais avec des mobs lvl 47.

Citation :
ceci dit, arsh, clasher quelqu'un comme ca en libre acces c'est pas tres glorieux .

Et toi tu viens clasher une guilde entière en libre accès c'est pas mieux en disant que Gira la il reforme une guilde et que les membres actuel servent à rien et qu'il devrait laisser tomber.


Et Arsh t'as posté dans la partie discussion générale et pas la section Exodia
Revenir en haut Aller en bas
silverth
Invité
Anonymous



Petite mise au point (oui, oui. Petite). Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point (oui, oui. Petite).   Petite mise au point (oui, oui. Petite). Icon_minitimeMer 14 Sep - 13:09

oa, j'pense avoir beaucoup plus soutenu gira que toi oui Mad
Puis la n'est pas le probleme, gira le dit lui meme il joue il sait pas pourquoi, il a abandonné il reste jouer que pour des gens comme Laiwa (entre nous qui est tres sympa Smile )

Et oui avant a exodia on étais pas tous hl on est tous passés bl , je rush aussi les instances que ce soit pour les po pour les nouveux 42/43, pour la babiole intell aussi (<3), donc je pense savoir de quoi je parle.

Sur le point ou arsh clash méchant ok j'en fait de meme mais j'affiche pas els gens avec le tag : bonus, la candidature de kawayte chez divi blabla.

Et comme tu le sent, non je ne clash pas la guilde et les joueurs, je sais pas ou t'as vu ca.

J'dis juste la pure vérité, le jour ou c'est parti en couilles c'est dû a une dispute entre arshanes et Dmitryus.
Ok arsh a gardé son sang froid il a pas insulté mais il ne peut nier y etre pour quelque chose.
Moi je peux dire, hein, que tu parlais a gira en meme temps que c'est une blague que vous clashiez krystalia bref des trucs comme ca.

J'suis sur que si je prends tout les gens de l'ancienne exodia il n'y en a pas un qui dira que je l'ai plus emmerdé que vous.
Raoul, Cendre, Krys, et je ne parle pas uniquement de tous ceux qui sont contre vous mais aussi des Nemesia qui se sont intégrés bien a nous, ils sont aussi contre vous.

Et je ne dis pas que c'est votre faute la dissolution de la guilde, mais tu peux pas nier arsh que tu te caches derriere le pseudo de gira ( je cite: (Message posté avec l'accord de Gira, hein. Donc faut pas croire que je /taunt dans le lard pour mon plaisir personnel et me prouver que mes fréquentations en jeu sont pas très fidèles...).

Bref dis ce que t'as a dire sans te cacher derriere le mg, bah oui , c'ets vrai ca, il est mg, donc j'ai ses faveurs.

Meme si vous avez pas profité ouvertement de gira et que vous " l'aimez" sincèrement comme vous avez l'air de vouloir montrer, faut pas croire qu'il est la pour reconstruire la guilde.

C'est sa guilde, lui qui joue alors que vous étiez meme pas sur le jeu, normal qu'il puisse pas se résoudre a la quitter. Mais , et dommage que j'ai pas screen, il est completement las, il a plus la force de réfléchir il joue en mode fantome. alors le jour ou il sera pas la pour vous soutenir vous ferez quoi? vous attirez les faveurs des joueurs les uns apres les autres?

C'est pas de la diffamation, c'est un sentiment général.

Heuresement qu'il reste chez vous des gens qu'ont un fond pas pourri, comme Neene, laiwa et surement d'autres que je ne connais pas qui jouent pour le fun et qui n'ont que faire de vos problemes et de vos pseudos taunt juste parce qu'une personne désire rejoindre une plus grande guilde.

A l'époque on a eu Psicose, Tibauzz qui se sont barrés chez les carpé, on a ragé ok parce qu'ils se sont fait assister jusqu'a leur level 40 piur ensuite se barrer, mais on a pas taunt juste pour ca.

Pour finir, Kawayte est une joueuse tres agréable, ca y est elle part a divi c'est de la merde? mais lol elle fait ce qu'elle veut.

Et puis dans ce qu'elle dit, rien ne m'étonne, puisque déja avant j'étais un des seuls :

Pas assez de motivation
Manque d'implication
Manque de solidarité et je-m’en-foutisme des autres membres parfois (eh oui, dommage)
On propose ? Personne ne répond
On demande? Personne ne répond
On recrute? Tout le monde s'en fout
Candidature sur le forum ? Tiens je me connecte sur le forum mais je ne réponds pas
Un nouveau dans la guilde? Je ne lui souhaite pas la bienvenue


Ca, c'est pas nouveau .

Tout le monde a ses problemes, ok, ses ambitions, ok, c'est pas une raison pour niquer tout les autres avec vous parce que vous avez pas ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Oatore
Admin
Oatore


Messages : 39
Date d'inscription : 13/08/2011

Petite mise au point (oui, oui. Petite). Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point (oui, oui. Petite).   Petite mise au point (oui, oui. Petite). Icon_minitimeMer 14 Sep - 13:41

Ouais tu l'as soutenues puis t'as /gleave en moins de 30sec lors d'une dispute.

Citation :
Moi je peux dire, hein, que tu parlais a gira en meme temps que c'est une blague que vous clashiez krystalia bref des trucs comme ca.
Gnié?
On clashait peut-être Krys mais si t'avais entendue comme nous tu saurais pourquoi. Et si tu savais la dernière aussi tu saurais que notre point de vue à pas changer Smile
Citation :
Raoul, Cendre, Krys, et je ne parle pas uniquement de tous ceux qui sont contre vous mais aussi des Nemesia qui se sont intégrés bien a nous, ils sont aussi contre vous.
Pourquoi ça? parce qu'ils parlaient que entre eux ils ont jamais parlé à arsh (il a jamais aidé pour mais bon) et donc on pris la version de Dmi pour la vraie et vois tu moi j'étais dans la discution sur le mumble et c'est bizarre il racontait une version différente.

Citation :
Et je ne dis pas que c'est votre faute la dissolution de la guilde, mais tu peux pas nier arsh que tu te caches derriere le pseudo de gira ( je cite: (Message posté avec l'accord de Gira, hein. Donc faut pas croire que je /taunt dans le lard pour mon plaisir personnel et me prouver que mes fréquentations en jeu sont pas très fidèles...).
Il ne se cache pas il montre juste que Gira lui a laissé le droit de poster ce message donc qu'il lui a laissé s'exprimer.

Citation :
C'est sa guilde, lui qui joue alors que vous étiez meme pas sur le jeu

Sur que quand j'ai débuté à la CBT 3 je jouait pas et puis si toi t'étais un bras droit qui ne conseillait pas ton GM beh content pour toi.




Citation :
il est completement las, il a plus la force de réfléchir il joue en mode fantome.

Et c'est pour ça qu'il fait une pause Smile


Citation :
Heuresement qu'il reste chez vous des gens qu'ont un fond pas pourri, comme Neene, laiwa et surement d'autres que je ne connais pas qui jouent pour le fun et qui n'ont que faire de vos problemes et de vos pseudos taunt juste parce qu'une personne désire rejoindre une plus grande guilde.

Elle peut rejoindre une grosse guilde mais qu'elle nous dise pas "ouais mais je vous quitte mais je sais pas où aller"


et pour finir Arsh fait aussi une pause donc sois content.

Pas assez de motivation arsh a déjà répondu
Manque d'implication implication dans quoi? on joue pas pour le fun?
Manque de solidarité et je-m’en-foutisme des autres membres parfois (eh oui, dommage) je répond à toute les question que je vois, donc ça c'est juste une impression.
On propose ? Personne ne répond car on a sois pas envie , sois pas le temps
On demande? Personne ne répond expliquer au dessus
On recrute? Tout le monde s'en fout on a qu'une candidature par semaine et on pet pas forcer les gens à nous rejoindre
Candidature sur le forum ? Tiens je me connecte sur le forum mais je ne réponds pas y a rarement des candid sur le fofo
Un nouveau dans la guilde? Je ne lui souhaite pas la bienvenue ah beh pourtant on souhaite la bienvenue pourtant.

Je verouille le sujet car les sujet à taunt c'mal et que là ça sert à rien.

Raison: Tout comportement visant à créer des tensions au sein de la guilde est passible d'une sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite mise au point (oui, oui. Petite). Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point (oui, oui. Petite).   Petite mise au point (oui, oui. Petite). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mise au point (oui, oui. Petite).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de la guilde (mise à jour le 13/08/2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodia - Allods Online :: Présentation de la guilde et de son fonctionnement-
Sauter vers: